Mot du président
Communément, le parfum est le plus souvent associé à la mode, parfois à la joaillerie mais beaucoup plus rarement à l’art. Or le parfum se situe au point de rencontre de la mode en aval et de l’art en amont.
Ainsi, c’est à la manière du peintre qui mélange ses couleurs sur une toile que le parfumeur crée une fragrance en mariant ses huiles essentielles. C’est en artiste, qu’il va puiser dans l’inconscient de chacun une part de souvenir et une part de rêve et qu’enfin, il se soumet à la subjectivité des sens, à la sensibilité de chacun.
C’est dans cet esprit que Cofinluxe conçoit son métier, fait de rigueur et de savoir-faire mais aussi d’intuition et de remise en question.
Aussi, autour de concepts lifestyle, artistiques, de mode ou d’horlogerie-joaillerie, nous déclinons ce processus de création avec le savoir-faire du maître, la sensibilité du virtuose et la compréhension de nos contemporains.
Jean-Pierre Grivory

Savoir-Faire
Fondée en 1976 par Jean-Pierre Grivory, Cofinluxe, initialement dénommée Cofci, est une société française, familiale et indépendante basée à Paris dont les marques sont présentes dans plus de 100 pays depuis 40 ans.
Pionnier dans l’association de l’Art et du Parfum, Jean-Pierre Grivory, Président de Cofinluxe, a toujours développé sa société avec la volonté de marier tradition et non conformisme, créativité et savoir-faire, innovation iconoclaste et audace conservatrice, tant pour les marques dont Cofinluxe a la licence exclusive mondiale, que pour les propres marques de la société.
La palette de marques originales, à forte image, notoriété et originalité, se compose de trois concepts – Haute-Parfumerie de niche (Dali Haute Parfumerie), Parfumerie Sélective (Parfums Salvador Dali et Parfums Charriol) et Parfums Lifestyle (Café, Thé, Taxi, Watt, Le Tour de France, Love Love de Toi, Parfums Barthet) – et ainsi permet à Cofinluxe une présence et une reconnaissance significatives dans les pays du monde entier à tous les niveaux et positionnements de la distribution.
Cette expertise se conjugue à un savoir-faire olfactif exigeant, Cofinluxe faisant appel aux plus grands parfumeurs-créateurs pour la composition de ses fragrances.
Depuis sa création, Cofinluxe a une politique de mécénat très active en France et à l’étranger et parraine un certain nombre d’évènements dont l’objectif est de rendre accessible l’œuvre d’art, de sensibiliser le plus grand nombre à la création artistique et d’encourager des jeunes talents : Prix du Cercle Montherlant-Académie des Beaux-Arts, Musée du Louvre, Château de Versailles, Musée Jacquemart André et Saint Louis des Invalides à Paris, Festival du film de Paris et Festival du film de Sarasota aux Etats Unis…